Le prix du Bitcoin a chuté de 900 $ depuis le sommet d’hier: inversion en cours? (Analyse mise à jour BTC)

Le prix du Bitcoin se corrige maintenant fortement après avoir échoué hier au-dessus des 12000 $ psychologiques.

Au cours des dernières 24 heures , 14 milliards de dollars ont été retirés du marché alors que les traders réagissent au double sommet qui apparaît maintenant sur le graphique de 4 heures. Le Bitcoin a atteint 12100 $ hier et il y a neuf jours, le 2 août.

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin marque 11270 $ comme le plus bas quotidien actuel, tandis que le plus haut d’hier était d’environ 12100 $. Baisse de prix de près de 900 $.

Tous les regards seront désormais tournés vers le support crucial à la hausse qui a déjà été testé une fois lors de la dernière bougie. BTC devra rester au-dessus de cette ligne pour garder le modèle de triangle ascendant haussier en jeu.

Niveaux de prix à surveiller à court terme

Le support de tendance haussière susmentionné (la ligne blanche sur le graphique de 4 heures suivant) est un niveau vital que les taureaux doivent défendre pendant le reste de la séance de négociation intrajournalière. Une cassure en dessous de ce niveau indiquerait probablement au marché que la tendance est devenue résolument baissière.

Si cela se produit, le 100-EMA à 11 200 $ devrait fournir un soutien dès le début. À partir de là, les niveaux de 11 060 $ et 10 920 $ pourraient également aider à ralentir la baisse.

La résistance de 12 000 $ continue d’être le principal obstacle à surmonter pour les taureaux s’ils parviennent à se rétablir pendant cette tendance baissière.

Au niveau macro, si le bitcoin peut fermer au-dessus du niveau de Fibonacci de 0,786 à 11743 $ sur le graphique hebdomadaire, ce sera la première fois que cela se fera depuis janvier 2018!

Les techniques: signes de retournement?

Sur le graphique quotidien BTC / USD, il y a des signes que la tendance s’est inversée. Des points SAR paraboliques apparaissent maintenant au-dessus de l’action des prix pour la première fois depuis le 21 juillet.

Il y a aussi une convergence baissière entre les moyennes mobiles 12 et 26 sur l’indicateur MACD, et le volume baissier apparaît maintenant sur l’histogramme.

En plus des signaux baissiers, il y a même une divergence importante entre l’action des prix et le RSI de 4 heures.